Couponing au Québec ça fonctionne comment ?

Tous les coupons valides au Québec à imprimer, ou commander par la poste !

couponning au quebec

Couponing au Québec ça fonctionne comment ?

Pour répondre à ceux qui se posent la question comment ça fonctionne le couponing au Québec et quel est le but de couponer ? Je commencerais d’abord en disant que le couponing ce n’est pas nouveau, car je pense que nous avons tous déjà utilisé un coupon-rabais découpé dans une circulaire ou à l’épicerie. Alors pourquoi le couponing est si tendance eau Québec ? Eh bien c’est que maintenant les grandes marques et chaines d’alimentation utilisent de plus en plus d’astuces marketing afin d’attirer les consommateurs à acheter et les diffusent sur plusieurs façons (circulaires, en ligne, à l’épicerie, etc.). Tout ceci amène certaines personnes à faire du « couponing » en recherchant de façon organisée à plusieurs endroits les meilleurs prix et les meilleurs coupons afin d’économiser au maximum et parfois obtenir les produits gratuitement.

Dans le fond, le couponing c’est prendre le temps de trouver les meilleurs prix et les meilleures réductions (coupons, remises en argent) pour économiser ! Bien sûr, il faut toujours le faire avec plaisir, sinon mieux vaut faire autre chose! C’est pourquoi, on peut faire du couponing de façons différentes les uns des autres, certains y consacrent plusieurs heures, combines les aubaines et font des réserves tandis que d’autre cherche simplement faire des économies sur un nouveau produit pendant que d’autre passent judicieusement leur liste d’épicerie à la loupe.

1.Trouver des coupons en fonction de ses besoins

A. Rédiger une liste d’achats et s’en tenir qu’a ce que l’on cherche

Faites une liste d’épicerie avant d’aller faire vos courses, par la suite, recherchez les marques des produits que vous voulez acheter afin de voir s’il vous sera possible de faire quelques économies. De cette façon, vous payerez le meilleur sur ce que vous voulez vraiment et évitez d’acheter un produit juste parce qu’il y a un coupon.

Pour: Rapide et efficace
Contre: % d’économie plus faible
Méthode de recherche: Par marque, Par Catégorie

B. Faire des bonnes affaires, essayer les nouveaux produits et faire des réserves

En fouinant un peu partout sur le web, spécialement sur Trouve Ton Coupon, vous trouverez parfois des coupons qui vous permettent d’économiser beaucoup! Certaines économies sont assez grandes pour vous donner envie de faire des réserves, prendre un produit que vous ne vous permettrez pas d’habitude ou d’essayer un produit que vous ne connaissez pas encore. Bien sûr pour en profiter il faut passer plus de temps à chercher la bonne affaire et toujours être prêt à réclamer un coupon, car les bonnes offres s’envolent très rapidement.

Pour: % d’économie très élevée, permet d’essayer
Contre: Demande beaucoup de temps
Méthode de recherche: Onglet nouveauté sur la page d’accueil ou le top 20

2. Trouvez les meilleures aubaines.

Feuilletez les circulaires et restez à l’affût des promotions vous pouvez trouvez de très bonne offre en épicerie qui vous permettrons d’économiser, et ce même sans coupon.

3. Essayez de faire des combinaisons et profitez des remises en argents.

En combinant vos coupons-rabais et les meilleures aubaines de la semaine, vous obtiendrez des prix imbattables. Si en plus vous prenez le temps de vérifier les remises en argent et de les combiner à tout ça, alors là vous risquez d’être payé pour avoir acheté un produit gratuitement.

 

Voilà, ce n’est pas vraiment compliqué, vous savez maintenant la base du couponing, il ne vous reste qu’à nous suivre pour obtenir encore plus de truc et astuces qui feront de votre couponing un succès et surtout n’oubliez pas de faire ça pour le plaisir, c’est la clé de toute réusite :)