Bon différé lors d’une rupture de stock, demandez-le !

Tous les coupons valides au Québec à imprimer, ou commander par la poste !

rupture de stock, demandez un bon differé

Bon différé lors d’une rupture de stock, demandez-le !

Un bon différé c’est quoi ?

Un bon différé c’est un coupon, remis par le commerçant, qui indique que vous avez droit à un produit en solde qui était en rupture de stock lorsque vous vous êtes présenté en magasin. Lorsque l’item sera de retour sur les tablettes, le bon différé qui vous permettra d’obtenir l’article que vous vouliez au même prix ou il était affiché au moment où il n’était plus disponible.

Quelles sont les obligations du commerçant lors d’une rupture de stock ?

Mise à part le bon différé, selon le site d’Option Consommateur, le commerçant à la possibilité de vous offrir un produit de même nature, au même prix ou à un prix plus élevé. La loi sur la protection des consommateurs ordonne que les commerçants qui affichent un produit en solde se doivent de posséder une quantité suffisante de ce produit. La seule façon pour le commerçant de ne pas adhérer à cette loi est d’indiquer clairement dans l’offre du produit en solde que les quantités sont limitées et de préciser la quantité qui sera disponible.

Mon truc, pour économiser encore plus, quand il y a rupture de stock ?

Lorsqu’il m’arrive d’obtenir un bon différé, au lieu d’aller acheter le produit dès sa disponibilité, j’attends un peu question de voir s’il n’y a pas un nouveau coupon-rabais qui va sortir d’ici l’expiration de mon bon différé. Il est à noter que de façon générale, un bon différé est valide durant une période de 30 jours. Au final, en plus d’avoir mon produit une fois qu’il est disponible, et ce au prix où il était lorsqu’il était en solde, je peux y appliquer un coupon-rabais qui n’était pas disponible au moment de la rupture de stock.

En résumé, un bon différé, vous y avez droit !